Plan du site / Accueil / Ecran de Veille

Carte de France / Photothèque / EMail

Visionnez mon livre d'or Signez mon livre d'or

Club ginkgo.biloba : Inscription

( Newsletter, Base de données )

PHYTOTHERAPIE

    La phytothérapie actuelle est un prolongement de l'utilisation traditionnelle du ginkgo en Orient où  la feuille et l'amande connaissent de nombreux usages médicinaux. Les premières références de la médecine chinoise datent du 27ème siècle avant notre ère et mentionnent le ginkgo et ses amandes pour leurs qualités de stimulation de la circulation. De nos jours, on conseille en Chine de consommer des amandes, bouillies ou grillées, ou de préparer une décoction d'amandes moulues, à raison de 10 grammes par tasse. Les amandes grillées du ginkgo sont considérées comme efficaces contre la toux, les bronchites et les maladies pulmonaires.

Toutes les publications récentes invitent les personnes atteintes de troubles circulatoires cérébraux ( pertes de mémoire, vertiges ) à consommer régulièrement des feuilles de Ginkgo biloba. Les flavonoïdes contenus dans les feuilles ont une activité antioxydante par capture des radicaux libres au niveau rétinien et cérébral. Ils ralentissent ainsi le vieillissement de la rétine et diminuent les troubles liés à la sénescence. Véritable traitement du vieillissement cérébral, il améliore la mémoire, la vigilance et l'humeur par stimulation de la synthèse de dopamine.

Voici deux références disponibles dans toutes les pharmacies françaises: Arkogélules et Elusane

Ginkgo biloba en Arkogélules, 250mg/gélule de poudre totale cryobroyée titrée à 0,5% de flavonoïdes. La posologie conseillée est d'une gélule matin, midi et soir.

Site Arkopharma

Ginkgo biloba en Elusanes, 200mg/gélule d'extrait hydroalcoolique sec de feuilles. La posologie conseillée est d'une gélule matin et soir.

    Autre présentation: Les Phytentielles du laboratoire Bionatec,  extrait de Ginkgo biloba activé à l'huile essentielle de citron. Présentation sous forme de biogranules à sucer, avaler, croquer ou dissoudre dans de l'eau chaude.

Thé avec 40% de Ginkgo biloba, distribué par DAYANG- 69130 ECULLY

Quelques liens utiles

Test des teneurs en principe actifs

 des phytomédicaments au ginkgo sur www.tsr.ch

Même étude concernant les Cyberdrugstores sur www.ginkgocostcompare.com

 

  Le webmestre n'est aucunement lié aux marques citées dans cette page

 

En savoir plus sur

 

Accueil Plan du Site Me contacter